Wednesday, 22 August 2012

les êtres chers partent vite

Un mois avant, c’était une allergie au gluten. Quelques semaines auparavant, une simple intervention à la clinique pour une anémie chronique… Et puis le drame a commencé. Les événements se sont précipités sans que je puisse comprendre ni avaler l’amertume de la réalité. Je la voyais s’éteindre, jour après jour, heure après heure.


Les seules choses qu’elle a conservées jusqu’au bout, c’étaient son sourire accueillant chaque fois que j’entrais dans sa chambre, ce sourire qu’elle a gardé jusqu’à la dernière minute de sa vie. Hélas, il est difficile de croire qu’aujourd’hui, à 10h du matin, j’irai enterrer une personne que j’adore énormément et avec qui j’ai partagé de si beaux souvenirs.


Tata Naima ne sera plus parmi nous, mais elle restera à jamais dans nos souvenirs… ALLAH YAR7HMAHA. Comme on dit, « les êtres chers partent vite, et c’est le paradoxe de la vie ».


Toutes mes condoléances à ma famille, et je souhaite force et guérison à toutes les personnes qui combattent encore le cancer. Que le bonheur accompagne ceux qui ont réussi à le vaincre.


Un petit message aux médecins et aux futurs médecins : soyez responsables dans vos actes et vigilants dans vos diagnostics. Certaines erreurs peuvent conduire à des drames irréversibles.


Et j’espère qu’un jour, la science progressera suffisamment pour que le cancer métastasé ne soit plus synonyme de mort. La mort reflète encore aujourd’hui les limites de nos découvertes scientifiques.


No comments:

Post a Comment

Bataille perdu

On a perdu la bataille et on risque de perdre encore plus ! Il est peut-être temps de le dire et de l’assumer. Oui, on a perdu du terrain....